L’association des Polyphonies Eysines et sa présidente Marie-Claire Prat ont effectué jeudi dernier à la salle festive du Pinsan le lancement officiel de son dernier CD « Cantos de Andalucia » en présence de Christine Bost et Catherine Piet Burgos. Ce quatrième CD a été enregistré au théâtre Jean-Vilar en juillet dernier et rend hommage à Federico Garcia Lorca et la jaquette de présentation est l’œuvre d’Anne d’Aressy.
Une nouvelle fois Les Polyphonies font appel à la musique, au chant, à la danse et à la poésie pour chanter tout un peuple, celui de l’Andalousie. Cette région, c’est aussi celle du directeur artistique Rodolfo Lahoz car ces grands-parents, avant d’immigrer en Argentine, étaient natifs de cette terre des oliviers qui a inspiré des poètes comme Miguel Hernandez, Federico Garcia Lorca.
Avec cet enregistrement de plus d’une heure et les concerts donnés à la base sous-marine, en Aquitaine et aussi à Madrid, Les Polyphonies, au travers de ces chants, ont rendu un hommage vibrant à ce poète musicien et peintre qu’était Federico Garcia Lorca.
Une soirée de lancement au cours de laquelle les membres de l’association ont interprété des morceaux gravés sur le CD sous la houlette d’Emmanuel Lahoz et des musiciens présents.
Michel David
« Cantos de Andalucia » est disponible auprès de l’association. Renseignement au 05 56 57 71 42 et au 06 09 91 36 02 .